Créer un site internet

Calme & Déconnexions

Le début de la vie campagnarde.

Contrairement à certaines et à certains ; qui ont attendu le début du mois de novembre 2018, pour s'affirmer «  Yellow Cardigan » - «  Gilet Jaune » - «  Arancia Panciotto » ; je n'ai jamais attendu aussi longtemps, pour me revendiquer «  Verde Panciotto » - «  Gilet Vert » - Green Jacket ».

Ceci doit faire depuis aumoins 39 ans déjà ; que

je me sens «  Green Jacket » - « Gilet Vert » - «  Verde Panciotto », lorsque je n'étais encore qu'un petit écolier rural ; qui empruntait les chemins communaux, qui me dirigeaient vers l'école primaire publique.

A cette époque déjà oubliée, le téléphone filaire fixe était à cadran avec des trous ; pour y passer un doigt ou bien un crayon, pour aider à composer le numéro du correspondant.

Il n'y avait aucuns services complémentaires payants surfacturés, et parfois il nous fallait parcourir quelques 2 à 4 kilomètres de distance ; pour espérer y trouver un service public ouvert, qui prêtait temporairement un poste téléphonique.

Cela était une petite mairie communale, ou bien encore une agence «  Postes Télégraphes Téléphones ».

 

Les terminaux téléphoniques à touches et avec fréquences vocales, ne sont apparus qu'à partir de 1983 ; tout comme le bon vieux terminal périphérique téléphonique appelé «  MINITEL », loué pour quelques francs français de l'époque ; pour accéder à « l'annuaire électronique ».

 

La découverte de la modernisation.

 

L'apparition du service de téléphonie mobile, a fait ses début en 1984, pour ainsi y équiper les flottes de véhicules de sociétés.

 

J'ai pu constater par moi même, l'efficacité et la fiabilité relative ; de ce premier réseau téléphonique mobile numérique, car en déplacement automobile depuis mon domicile sur 45390 Puiseaux et 45300 Vrigny ; à une distance de 27 kilomètres environ en zone rurale, il y avait de la friture sur la ligne du correspondant ; qui était le directeur de la société d'ambulances et de taxis.

 

La communication téléphonique était plus claire et distincte ; entre 45390 Puiseaux et 45330 Malesherbes à environ 12 kilomètres au nord, et entre 45300 Pithiviers et 45390 Puiseaux à 19 kilomètres à l'ouest mais en zones urbaines.

 

Il aura fallu patienter tranquillement jusqu'en juillet 1992, pour avoir enfun la concrétisation d'un espoir ; qu'un premier réseau téléphonique mobile numérique, soit construit dépanné exploité, pour pouvoir être joignable presque partout ; sur le territoire de la france métropolitaine.

 

" http://fr.wikipedia.org/wiki/Itineris " - " http://fr.wikipedia.org/wiki/SFR " - 

 

L'adaptation des citoyens ruraux.

 

J'ai utilisé ce fameux nouveau réseau téléphonique mobile numérique, entre juillet 1992 et la fin du mois de décembre 1993; et ceci fonctionnait bien pour l'usage personnel et professionnel, à savoir appeler l'officier de garde de permanence; de la base militaire d'où je m'étais engagé volontaire, pour faire prévenir d'un éventuel occasionnel retard de mon arrivée.

 

Depuis il y a eu en complément deux autres compagnies, qui y ont aussi construit dépanné exploité; leurs matériels et réseaux greffés interconnectés sur les deux autres réseaux.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouygues_Telecom " - 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Free_(entreprise) "

 

Avec ce genre de matériels et de services et de systèmes, un agriculteur cultivateur éleveur peut enfin connaître en temps réel; si ses employés salariés ont besoin d'aide, pour leurs tâches précises dans les exploitations agricoles; ou bien encore si le personnel de la mairie requièrent ses services de déblaiement et de sablage et de salage de la chaussée enneigée.

L'entraide forestière illustrée.

L'entraide forestière illustrée.

 

Ainsi les livraisons de légumes et de fruits et de viandes, mais également les lettres et les colis et les paquets de médicaments et de documents médicaux ; peuvent arriver et partir vers leurs destinations prévues.

 

Cela aide aussi le médecin généraliste de garde du canton, qui peut se trouver bloqué coincé sur une route boueuse, de demander une assistance remorquage; pour se sortir d'un mauvais endroit, et ainsi devoir se rendre; au chevet d'un patient malade souffrant.

 

Ensuite le médecin pourra contacter, en composant le 15 et ou le 18 et ou le 112; un médecin régulateur de la plateforme du Samu – Smur du département concerné, pour faire réaliser une évacuation médicale d'urgence.

 

Mais il faudrait être extrêmement prévoyant, pour avoir une bonne garantie de couvertures de réseaux;  s'équiper d'un terminal de téléphonie mobile, ayant la fonction bibande tribande«  900 Mhz – 1800 Mhz – 2100 Mhz », afin d'obtenir la possibilité d'être couvert par au moins deux réseaux différents distincts dans la zone concernée.

 

L'entraide forestière illustrée.

Date de dernière mise à jour : 09/08/2019

Commentaires

  • Daviyd-Kéviyn Fliynne-Liyghtmanne

    1 Daviyd-Kéviyn Fliynne-Liyghtmanne Le 06/06/2021

    La concrète et triste réalité de la maintenance des terminaux des centraux téléphoniques fliaires fixes de 4 quatre opérateurs de la téléphonie filaire fixe cuivrée adsl délaissée depuis 2013 au meilleur profit des actionnaires pour le démarchage forcé de la fibre optique to the home et de la fibre optique to the office " -20210603-[lestitres-colgauche/titre1]]Ce que donne la reconnexion des lignes adsl vers le ftth et le ftto .?! "
  • Deckercq-Stockweiyl

    2 Deckercq-Stockweiyl Le 31/05/2020

    Il nous en aura fallu du temps, quasiment une quarantaine d'années; pour compter espérer des améliorations successives, dans la construction et le dépannage; des installations filaires fixes; des relais des infrastructures des services de télécommunications, qui au départ se dénommaient les Postes Télégraphes Téléphones entre 1980 et 1982; puis France Télécoms entre 1982 et 1992, ensuite Franca Télécoms Mobiles Itinéris entre 1992 et 1998; et enfin Itinéris entre 1998 et 2008, et maintenant Orange depuis 2009 " ( 1980 ) à ( 2020 ) 40 Quarantaine Années Décoinçage Effectifs Modernisation " .... !!!! ???? ****
  • SALOMONIYE Enriyco-Marceliyno

    3 SALOMONIYE Enriyco-Marceliyno Le 11/04/2020

    Depuis le Mardi 17 Mars 2020, à très précisément 11h58m59s; nous voici confinés tel des volatiles prêts à être gavés et emmenés à l'abattage. Nous ne pouvons plus sortir le matin; qu'entre 09h00 et 12h00 pour aller faire ses petites courses alimentaires, mais en ne dépassant jamais le périmètre suivant; 1 kilomètre de longueur et 1 kilomètre de largeur. Nous avons été placés en Etat d'Urgence Sanitaire, jusqu'au 31 mai 2020 au minimum; voire jusqu'au 8 mai 2022 au maximum. Nous sommes espionnés et surveillés et tracés; 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et 365 jours par an; avec les relais des antennes des réseaux de téléphonie mobile portable, ( Global System for Mobiles ) ( 2 G ) ( 3 G ) ( 4 G ) ( 5 G ), il y a aussi bien évidemment des drones de caméras vidéographiques; entièrement équipées de vision infrarouges allais jumelles à vision nocturnes, et des détecteurs de chaleur et de reconnaissances faciales, qui nous identifient grâce aux éventuelles images personnelles ajoutées de notre plein gré; sur nos différents réseaux sociaux américains et anglais, lorsque nous franchissons la limite du périmètre de 950 mètres de distance de notre de lieu de domicile principal; quelques jours d'environ ( 3 ) trois après, l'amende est reçue par retour de courrier papier postal: et le montant varie d'entre 135 euros, ou 260 euros ou 3750 euros; et ( 20 ) vingt mois de prison ferme, Des drones en Centre Ville d'Orléans et dans les Quartiers de la Banlieue .?!*
  • SALOMONIE Enrico-Marcelino

    4 SALOMONIE Enrico-Marcelino Le 06/08/2019

    Bonsoir, je vous invite à consulter; ce site internet complémentaire, " http//salomonie-enrico-marcelino.e-monsite.com ";
    cela pourrait vous aider à comprendre les avantages et les inconvénients,
    de la vie en milieux campagnards forestiers ruraux.
    Vous pourrez me recontacter, à cet courriel email suivant; ( eric marcel salomon arobase outlook point com )
  • Pouey

    5 Pouey Le 06/08/2019

    Un travail novateur.
    Le désert rural s'est accentué depuis 4 ans.
    Un de ses collègues a élaboré depuis plusieurs années le concept que les Droits sont des Droits.

Ajouter un commentaire

Anti-spam