Citoyenneté Entraide Solidaire

Le début de mon apprentissage.

 

Le début de mon apprentissage, a bel et bien commencé; en ce mois de janvier 1992, au Centre de Formation Maritime; sur 33162 Hourtin Naval.

Car quelle n'était alors pas, ma surprise de devoir et de pouvoir apprendre; à alerter un collaborateur collègue, qu'un éventuel problème arriverait; d'ici à quelques minutes plus tard.

Alors un grâdé me confiait, un terminal téléphonique portatif; comme l'image de la gauche, et il me disait de communiquer; le point exact d'où je diffusais le mesage, bref depuis où je transmettais.

Perfectionnement de mon apprentissage

 

 Alors je commençais à parler, dans le microphone du terminal téléphonique portatif; " Ici Harry Rhules, je me trouve à l'extrême sud de la zone à scruter; je demande des renforts médicaux et incendie, il y aurait un sinistre à venir m'aider à circonscrire ".

J'avais peur de me faire enguirlander, par le responsable des équipes de sauvetages et de secourisme; mais bien au contraire le grâdé de garde, m'avait bien répondu et confirmé; avoir entendu ma demande de renforts souhaités.

Entraide Rurale Solidaire

 

C'est aussi bien évidemment ceci, qui m'aidait occasionnellement; et qui aidait également les autres citoyens, des cantons environnants; de 45330 Malesherbes et de 45300 Pithiviers et de 45390 Puiseaux, pour faire prévenir les services de déblaiements et de sablages et de salages; durant les mauvaises saisons, afin que les autocars intercantonaux régionaux; et aussi les ambulances et taxis et vsl, puissent venir y chercher les personnes;  emmener là ou elles le demandaient.

 Car hélas malheureusement, ces personnes étaient souvent; bien plus âgées que moi, d'environ ( 40 ) quarante années de plus.

Alors nous nous entraidions, afin que tout le monde puisse se tenir informé; de la situation climatologique et météorologique, du lieu concerné et du moment de la journée.

Depuis 1970 le seul moyen téléphonique utilisé, était le téléphone filaire fixe; branché sur une prise murale en forme de " T " inversé

Le périphérique téléphonique terminal minitel, n'a été commercialisé qu'à parti de l'année 1983; pour les personnes qui le désiraient, et qui en avaient le besoin réel.

  Entre temps un service commercialisé dénommé "Radiocome 2000 ", a été mis en service à partir de 1984; dans les véhicules de flottes d'entreprises industries sociétés, que l'on pouvait joindre en cas de nécessité. 

A partir du mois de juillet 1992," France Télécome " avait commercialisé son premier service de radiotéléphonie mobile; ainsi appelé " France Télécome Mobiles Itinérise ".

Date de dernière mise à jour : 14/08/2019

Commentaires

  • Tiym Dempseiy 45000

    1 Tiym Dempseiy 45000 Le 22/10/2020

    Ce petit article publié y est extrêmement intéressant, lorsque l'on s'est rendu compte hélàs malheureusement trop tardivement; de ce qu'il a bien pu se passer, en ce début de mois d'octobre 2020; en Provence Alpes Côtes d'Azur, dans la Vallée de la Roya; et dans la vallée de la Vésubie, alors que toutes les associations agrées de sécurité civile; sont invitées très rapidement à y rejoindre un réseau de radiocommunications de secours d'urgence futuristes, et que les fibres optiques reliant les antennes relais des réseaux de téléphonie mobile; ont été brisés cassés coupés par des causes climatologiques météorologiques; ainsi il n' y avait plus de possibilité de contacter les camarades collègues, sauveteurs secouristes cantonaux; mis à part des moyens satellitaires géostationnaires .?!*
    " Fr Emcon "
  • SALOMONIE Enrico-Marcelino

    2 SALOMONIE Enrico-Marcelino Le 22/09/2019

    Bonjour, ce reportage diffusé; le samedi 21 septembre 2019, doit faire réfléchir;.
    Cela peut faire réfléchir; les nouvelles générations d'agriculteurs céréaliers éleveurs.
    je vous en adresse, le lien link url site wap web;
    " Antenne 2, Télévision Française Nationale; 2ème Chaine. " ... ???? !!!! ****
  • FOURNIYER-SALOMONIYE

    3 FOURNIYER-SALOMONIYE Le 05/09/2019

    Good Afternoon; Good Morning, Good Evening; this is another wap web site, who will be interessing;
    " " Fédération Française Citizen Band Libre / Service Emergenciyes Relaiyes " .?!*
  • SALOMONE Enrice-Marceline

    4 SALOMONE Enrice-Marceline Le 21/08/2019

    Bonjour, à toutes; et à tous; ce petit reportage vidéographique, relativise bel et bien; comment et pourquoi et où, les relais des réseaux de téléphonies mobiles; fonctionnent le mieux, ( dans les zones citadines métropolitaines urbaines ); contrairement aux zones campagnardes forestières rurales, je vous joins ici bas; le lien link url site wap web, de france télévisions 3ème chaine; de leur rédaction nationale, en visite chez les sapeurs pompiers; cela donne à réfléchir comment bien s'équiper, lors d'une randonnée en milieu rural.
    " France Télévision 3ème Chaine " .
  • SALOMONE

    5 SALOMONE Le 12/08/2019

    Bonjour, ceci nous permettait aussi de faire prévenir; les personnels des équipes de " déblaiements sablages salages ", de la " direction départementale des routes et des territoires "; qu'il y avait un besoin urgent de leur intervention, sur le trajet entre 45000 Orléans et 36000 Châteauroux.
    Nous faisions aussi alerter une équipe, de " dépanneurs garagistes remorqueurs véhicules "; sur le trajet entre 45390 Puiseaux et 36300 Châteauroux.
    La qualité des émissions et des réceptions, des appels phonie vocaux; et ou des courts messages textos, n'était vraiment pas bonne entre 45240 La Ferté Saint Aubin et 18100 Vierzon.
    Il n'y avait qu'entre 18100 Vierzon et 36100 Issoudun et 36000 Châteauroux, que la qualité s'améliorait pour atteindre 85 % et 90%; et ainsi pouvoir et devoir comprendre le message de son correspondant.
    Heureusement pour l'ensemble de mes collaborateurs de l'époque, nous avions été formés par des collègues passionnés des ondes; qui se faisaient appeler " radioamateurs ", " Réseau des Emetteurs Français " - " Citizen Bands European Groups" .?!*

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×