Déplacements Ruraux.

Transports Ruraux.

 

Lignes SNCF fermées, cars inexistants… Communes et régions déplorent que les services publics soient concentrés autour des métropoles.

Partout en France, les élus ruraux ne décolèrent pas au sujet de l’insuffisance de transports publics. Leurs langues se délient, confirmant ainsi les conclusions d’une étude menée par l’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST). Elle montre que pour rejoindre les grands centres urbains, dans un rayon de 50 kilomètres, les habitants des territoires ruraux n’ont bien souvent d’autres choix que de prendre leur véhicule personnel à cause d’un maillage insuffisant de cars et de trains… quand ils existent.

«Nous n’avons aucune offre de transports publics pour aller dans la ville la plus proche, Fougères, située pourtant à moins de 20 kilomètres de ma commune, constate Louis Pautrel, maire de Ferré, 690 habitants à la frontière de la Manche, en Bretagne. Quant à la gare la mieux connectée, celle de Rennes, elle est à 67 kilomètres. Un car existe bien pour y aller depuis Fougères mais il met presque trois fois plus de temps que la voiture», ajoute le vice-président national de l’AMRF (Association des maires ruraux de France), qui déplore le manque de coordination entre départements et régions.

" http://www.lefigaro.fr/actualite-france/transports-collectifs-les-elus-locaux-montent-au-creneau-20190806 "

 

Déplacements Ruraux Centre Val De Loire

 Les cantons de, 45300 Pithiviers;  et de 45390 Puiseaux,  et de 45330 Malesherbes; entre 1969 et 1993,

 La gare de 45390 Puiseaux:

" https://www.larep.fr/puiseaux-45390/loisirs/retour-sur-la-vie-de-la-gare-de-puiseaux-fermee-en-1986_12502325/ "

La gare de 45300 Pithiviers:

" https://www.larep.fr/pithiviers-45300/actualites/en-1969-la-gare-de-pithiviers-fermait-definitivement-histoire_11932123/ "

 

Lignes SNCF fermées, cars inexistants… Communes et régions déplorent que les services publics soient concentrés autour des métropoles.

" https://www.remi-centrevaldeloire.fr/ "

" https://www.remi-centrevaldeloire.fr/itineraire/ "

 

 

 

Conditions Polaires

 

Les situations hivernales:  pour ce qui est des conditions, de la circulation routière; entre le 1er novembre et le 1er avril, seuls les agriculteurs céréaliers cultivateurs éleveurs; mais aussi les conducteus de chasse neige, les pilotes de moto neige; et les skieurs alpins de compétition, auront une éventuelle chance; de pouvoir se déplacer; en cas d'éventuelle nécessités d'urgences vitales.

Les autres citoyens; ayant une infime chance, sont ceux qui résident à la proximité d'unaéroclub aérodrome; pour espérer devoir récupérer, colis lettres médicaments nourriture paquets; largués depuis un aéronef, des services européens de l'aéropostale.

C'est la situation que j'ai vécu; entre septembre 1974 et fin décembre 1993, l'aéroclub aérodrome cantonal se trouvait à environ 19 kilomètres à l'ouest, et aucunes routes cantonales n'étaient déverglacées.

Il ne pouvait donc n'y avoir; absolument aucunes livraisons de marchandises, par navettes routières; exploitées par les autocars du conseil départemental.

" http://salomonie-enrico-marcelino.e-monsite.com "

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 14/08/2019

Commentaires

  • SALOMONIE-Enrico-Marcelino
  • James West 45550

    2 James West 45550 Le 29/05/2020

    Coucou, à compter du samedi 30 mai 2020 à 00h01m02s; il vous serait possible de télécharger l'applicaton, qui sert de flickage trakage tracage; de l'ensemble de vos déplacements, pour alerter bloquer contrôler détecter; si vous respecteriez bien les confinements imposés, en cas d'éventuelles reprises alertes sanitaires urgentes; et ainsi beaucoup mieux faire remonter, si vous vous déplacez seulement pour les motifs autorisés .?!*Alertes-Blocages-Contrôles-Chicounegougniya-Dengues-Syphillis-Typhoides
  • SALOMONIYE-Enrico-Marcelino

    3 SALOMONIYE-Enrico-Marcelino Le 28/03/2020

    Bonjour, avec cet lien link url wap web, il paraitrait que nous pourrions y ètre géolocalisés; pour ainsi beaucoup mieux y être surveillés, de tous nos faits et gestes et discussions; quelles soient d'ordres privés et ou d'ordres professionnelles, alors extrèmes vigilances exigées recommandées; -20200325-[lestitres-coldroite/titre8]]Maladies-Santé-Surveillances- .?!*
  • FOURNIYER-SALOMONIYE Enrico-Marcelino

    4 FOURNIYER-SALOMONIYE Enrico-Marcelino Le 05/09/2019

    Buongiorno, ciao; cela me rappelle les années 1980 à 1990, lorsque durant la période des grandes vacances; il me fallait effectuer le trajet à pieds, d'une ( 30 ) trentaine de kilomètres; pour le trajet de l'aller, et autant pour le trajet de retour; pour se rendre à un rendez vous médical.
    La débrouillardise était indispensable, à savoir effectuer du autostoppage covoiturage.
    A moins de devoir et pouvoir, demander à un collègue de l'entreprise de travail; de nous emmener depuis la place centrale du village, jusque le lieu de travail de l'entreprise.
    Je partais hélas malheureusement, souvent très tôt le midi; vers 12h45 pour ne revenir que vers 20h45, vers le lieu de mon domicile de résidence principale .?!*
    " Daily's Courriyels Emaiyls Newsletters" .?!*
  • SALOMOINE

    5 SALOMOINE Le 18/08/2019

    Coucou, je vous joins ci avec; les liens links sites wap web url,
    des deux services de transports réguliers de travailleurs;
    que sont " Les Trains Express Régionaux - Région Centre Val De Loire ",
    " Trains Express Régionaux Centre Val De Loire ";
    et également de " Les Autocars Intra-Régionaux - Centre Val De Loire ",
    " Réseau Mobilité Inter Urbains ".
    Vous pourrez constater par vous mème de la régularité de la fréquence des transports en commun.
    Ainsi vous pourriez bien mieux comprendre, pourquoi j'ai aussi créé un autre site internet;
    décrivant beaucoup mieux les avantages et les inconvénients,
    de résider en zone campagnarde forestière rurale;
    Tout ce que je décris sur cet autre site wap web,
    " Daily's Courriyels Emaiyls Newsletters ".
  • SALOMONE

    6 SALOMONE Le 07/08/2019

    " http://www.lefigaro.fr/actualite-france/transports-collectifs-les-elus-locaux-montent-au-creneau-20190806 "

Ajouter un commentaire

Anti-spam